Mirror of défaite

7 janvier 2014 0

   Attentiste. Attitude raisonnable à adopter quand on a su que Mercury Steam, studio espagnol à qui Konami a confié une de ses licences phares, avait commencé le développement de cet épisode 3DS sur une base […]

L’été et le néant

7 janvier 2014 0

   Le jeu vidéo a su, depuis ses origines, développer de nombreuses voies pour s’exprimer et, notamment, s’approprier une forme de poésie, ou de réflexivité, non dénuée de tout intérêt. Certains studios s’en sont fait […]

Portal 2 m’a déçu

6 janvier 2014 0

Jusqu’à présent, quand je voulais dire que j’avais été déçu par un jeu qui avait suscité beaucoup d’attentes, je commençais par dire « C’est de la merde », puis je listais ce que je lui […]

Les amours de Shenmue…

6 janvier 2014 0

Nozomi aime Ryo, mais Ryo a de la merde dans les yeux ! Shenmue ou la terrible vie d’une ado mal aimée et mal… aimée. Shenmue. Rien que le titre arrive à émouvoir les nombreux […]

Mathieu (I) : L’honnêteté du jeu vidéo

6 janvier 2014 0

Quelle part tient la « presse du jeu vidéo » tenue par des amateurs sur l’Internet ? Bien davantage sans doute qu’à l’époque des fanzines et autres petites magazines de lycéens, et sans doute, si l’on compile […]

Yace (I) : la fin du filon

6 janvier 2014 0

Aujourd’hui, il est difficile de ne pas trouver un test quand on en cherche un. Lointains sont désormais les temps où l’on se rapportait à la prose des mensuels de jeux vidéo ; mensuels qui […]

The Walking Dead : le Heavy Rain promis

6 janvier 2014 0

Je le dis régulièrement, mais il faut distinguer les innovateurs et les perfectionnistes. Il y a toujours une différence entre celui qui invente quelque chose de neuf, et celui qui améliore ladite formule. Aussi, si […]

On arrive, on arrive !

6 janvier 2014 0

Le site est de retour, et les vieux articles avec. Ne vous laissez pas abuser : les derniers disponibles sont bien dans le bandeau « À la une » de la page d’accueil du site. Bonne lecture […]

Stef le Flou (I) : Money, money, money

6 janvier 2014 0

Après THQ, EA, Ubi Soft et Take Two qui cherchent un moyen de faire payer le contenu supplémentaire de leurs jeux en créant le « Pass Online » pour les titres de seconde main, Bandaï […]

1 33 34 35 36