3 Millions ! C’est nous qu’on a la plus grosse d’abord !

Fichtre ! Diantre !

3 millions d’acquéreurs pour la XBox One et voilà que Microsoft se la donne avec des réparties toutes droit sorties des meilleurs services marketing. C’est qu’il faut rassurer les fans, les développeurs tout en taclant l’ennemi Sony et sa PS4 pourtant plus prisée.

Tout y passe et sans retenue. Que c’est le meilleur démarrage en 24H aux USA, que la machine est désormais introuvable en France ( ah bon? ), que l’on va  tout défoncer et surtout Sony et ses misérables 2.1 millions que l’on s’en tape le ventre de rire. Et comme la machine n’est disponible que dans 13 pays, attendez un peu les gars que l’on se propage ! 200 millions que l’on fera !

Oui et alors? Toute triomphaliste puisse être la console, que l’intérêt même de l’achat se pose, vu les jeux disponibles avec le lancement. Des exclusivités plus que dispensables, des titres multi-plateformes que l’on trouve sur XBox 360, PS3 et une PS4 qui n’offre guère plus.

S’il faut reconnaître que les chiffres restent épatants, peut-on croire fermement à cette campagne de communication? A l’instar des ruptures de stock ( organisées? Souvenons-nous de la PS2) sur lesquelles les constructeurs communiquent, difficile de ne pas rester méfiant, d’autant que Sony ne devrait pas rester inactif en annonçant certainement des chiffres équivalents.

Ah mais Microsoft a déjà dit que c’était le meilleur démarrage en 24H … Zut .Il faudra trouver une parade.

Et le jeu vidéo là dedans? Et bien le vrai, le pur, le beau semble se trouver ailleurs. Déjà sur plateformes de téléchargement avec de nombreux indés excellents à des prix plancher, et sur une 3DS qui n’en finit pas d’avoir de très bons jeux en nombre et surtout originaux.

Reste la bien famélique Wii U. Mais si l’on prend la chose différemment, entre un Wondeful 101, un Pikmin 3 et un Super Mario 3D World,  » le flop  » de Nintendo propose pourtant des jeux d’une autre qualité.

Alors faites vous partie de ces 3 millions de consommateurs, ou êtes vous encore joueur?

About Jibé Jarraud
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com

A propos Jibé Jarraud 159 Articles
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com