The Cave : La caverne et ses lumières

16 janvier 2014 0

Il y a quelques jours seulement, le tant attendu The Cave de Ron Gilbert est sorti sur les plates-formes de téléchargement. Après l’avoir exploré, il est tant pour moi de donner mon avis sur ce […]

Du retour nécessaire d’Alex Kidd

13 janvier 2014 0

Et si  après un peu plus de vingt années , il était grand temps que l’une des figures emblématiques de Sega reprenne du service? Alex Kidd, dont la dernière aventure fut sur Megadrive, n’est jamais […]

Arcade Sensation : Street Fighter II

13 janvier 2014 1

Puisque chaque belle histoire commence avec le fameux « Il était une fois », la mienne prend son départ avec le Player One numéro 8 d’avril 91, et plus exactement à la lecture de la […]

De la typologie du jeu vidéo

13 janvier 2014 0

Essayant, comme je le peux, de rattacher mes préoccupations universitaires avec ma passion du jeu vidéo, je me suis interrogé récemment sur leur typologie ou, pour employer un terme un peu moins barbare, leur classification […]

Mathieu (8) : Sexe et jeu vidéo

13 janvier 2014 0

Zeplayer a été victime, hélas et à notre grand malheur, en repos ces derniers temps alors qu’une actualité assez dense bouleversait le média dans sa totalité. Je parle bien sûr d’un évènement tout particulier sur […]

Jibé (6) : Le jeu vidéo aurait-il gagné ?

13 janvier 2014 0

« Le jeu vidéo a gagné mais ne le sait pas encore ». Ainsi tentera de nous convaincre Julien Chièze, rédacteur et présentateur emblématique de Gameblog, et auteur de cette signature qu’il énonce de temps […]

Jibé (5) : Un trop plein de machines ?

13 janvier 2014 0

Décidément, il ne se passe pas une journée sans que nous ayons l’annonce d’une nouvelle console de jeux. La dernière en date : Edge du fabriquant Razer, sorte d’hybride tablette / PC / console. Après la […]

Killzone 3 : Le Graphic Novel du jeu vidéo

13 janvier 2014 0

L’on pourrait pester sur la venue d’un nouveau FPS, tant le marché est noyé par ce type de jeu, à l’image de Homefront ou Bulletstorm récemment commercialisés. A trop en développer, il devient difficile de […]

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