Paper Mario plus chouette que l’Unreal Engine 5?

Un peu de provocation ne fait jamais de mal. Ce jour Nintendo sort enfin de son mutisme confondant en diffusant la vidéo d’un jeu que personne n’attendait vraiment : Paper Mario The Origami King.

Série qui sait donner de la joie depuis son premier épisode sur Nintendo 64, voilà un retour qui tombe pile avec ses vingt années prochaines vu qu’il sortira le 17 juillet soit la même période qu’en 2000.

Si l’épisode Color Splash n’était aussi plaisant que les précédents, celui qui nous arrive s’avère autrement plus généreux. Décors nombreux et vastes, l’on peut s’étonner de voir une aventure que l’on imagine particulièrement riche dans son déroulé avec beaucoup de scènes variées et des petits détails tout à fait réjouissants.

Mais c’est surtout le visuel qui fait mouche. Nous étions habitués à ces graphismes faits de papiers, les voir désormais pliés selon cet art japonais apporte une identité forte et charmante. Ajoutons que l’ensemble est d’une certaine beauté et c’est le sourire aux lèvres que l’envie folle de mettre la cartouche dans ma switch s’est fait soudainement sentir.

En tout cas plus qu’une démo technique sans identité et lambda.

Allez-y les gars, lancez moi au visage ce  » Ok boomer  » que vous marmonnez.

Je prends le coup sans broncher et évidemment avec le sourire :)

About Jibé Jarraud
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com

A propos Jibé Jarraud 223 Articles
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com