Nintendo va mourir !! ( Une fois de plus )

Les anti-Mario vont l’avoir mauvaise. Aux acerbes critiques à l’encontre de la firme de Tokyo, celle-ci saura répondre non sans un large sourire que le bilan financier se porte bien. Très bien même.

Les chiffres sont éloquents. Avec quelques 52.48 millions de Switch vendues en un peu moins de trois ans, les rentrées d’argent s’annoncent plus que confortables, surtout que sur l’exercice des trois derniers mois, ce sont 10.81 millions de personnes qui se sont portées acquéreurs de la dernière née de Nintendo.

D’un point de vue performance, il est à noté que la Switch a dépassé la Super Famicom/Nintendo et se rapproche de plus en plus des 60 millions de ventes de la Famicom / N.E.S.

Cerise sur le gâteau, les jeux de la machine se retrouvent majoritairement dans les paniers avec des résultats dépassant régulièrement le million avec des records affolants. Ainsi Pokémon Bouclier/Épée se hisse à la cinquième place des meilleures ventes de la console et se permet en très peu de temps de se rapprocher des scores de The Legend Of Zelda Breath Of The Wild, Super Mario Odyssey et Super Smash Bros Ultimate. On parle de plus de 16 millions de ventes.

Et quand on observe que depuis sa sortie, Mario Kart 8 est régulièrement dans le top 5 des ventes de jeux en France…

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour citer Voltaire.

Alors aux haineux pro PlayStation il faudra rappeler que Nintendo a largement de quoi voir venir vu le trésor de guerre constitué et que même durant des heures moins glorieuses la firme réussissait à générer énormément de gains. Plus que la concurrence, c’est dire.

Navré les gars, ce n’est pas encore demain que le plombier prendra l’eau.

About Jibé Jarraud
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com

A propos Jibé Jarraud 217 Articles
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com