L’intro souhaitée de la PS5

Alors que la machine sortira cette fin d’année, les rumeurs vont bon train quant à sa puissance, ses fonctionnalités notamment la totale rétrocompatibilité avec l’ensemble des jeux et ce sur toutes les générations de machines depuis 1994.

Plus de vingt-cinq ans de jeux seraient désormais jouables sur un seul système pour ceux qui les ont conservé.

Les plus vieux se souviendront non sans émotion, de leur première rencontre avec la machine de Sony à cette mi 90 en voyant une introduction devenue mythique en quelques mois, d’aucun dirait légendaire de nos jours.

Sa grande force : Un allumage en deux étapes.

D’abord le logo de Sony Computer Entertainement ( SCE ) avec ce son lourd caractéristique qui appuie une impression de puissance. Il se prolonge quelques secondes qui pouvaient s’avérer longues en fonction des problèmes de lectures récurrents sur les premiers modèles, avant que le logo PlayStation apparaisse sur une tonalité plus légère et aérienne tout à fait en rapport avec les musiques utilisées à cette époque notamment pour Windows.

Une franche réussite tant visuelle que de communication.

Et à bien y réfléchir, elle est à mes yeux la plus réussie de toutes.

Celle de la PS2 arty nébuleuse peu cohérente, de la PS3 trop sérieuse avec ce violon en fond et la quasi inexistante de la PS4.

Alors je me mets à rêver un peu. Un retour de cette introduction originelle actualisée. Une manière de célébrer une dynastie d’importance de la plus belle des manières qui ferait sens avec cette rétrocompatibilité tant désirée.

Alors je me mets à rêver un peu…

About Jibé Jarraud
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com

A propos Jibé Jarraud 217 Articles
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com