Geoff Keighley : Mais puisque l’on vous dit qu’il est sincère !

C’est la polémique du moment. Les Game Awards 2019 seront truqués et le sont certainement depuis un moment. La faute à Death Stranding que tout le monde voit rafler de nombreux prix le 13 décembre prochain.

La raison de ces craintes ; la proximité entre Hideo Kojima et Geoff Keighley, le producteur, organisateur, animateur de ces Oscars du jeu vidéo. Une amitié que les deux comparses n’ont jamais cachée vu les nombreuses photos et plus exactement la prise de position de l’américain en faveur de son Bro lors de la cérémonie de 2015.

Limogé de Konami ou départ volontaire, Keighley était on ne peut plus critique envers la compagnie japonaise. Surprenant alors qu’il endossait le rôle de Monsieur Loyal.

Les collusions sont ce qu’elles sont, les accointances également et l’aimable américain de se retrouver – ça alors- modélisé dans Death Stranding. Signe si on en doutait encore, des liens forts entre les deux. Et non ce ne sera pas un YouTuber dont on taira le nom.

Forcément les suspicions vont bon train et ce ne sera pas la première fois que lors de ce type d’événement, des remises de prix se voient arrangées. Césars, Victoires de la Musique et autres dans divers pays.

Piqué au vif, Geoff Keighley s’explique et invite les plus assassins à consulter la F.A.Q du site des Game Awards dans lequel tout est expliqué et d’en rajouter une couche en interview sur Kotaku s’ils n’avaient pas compris.

En gros, il se cantonne à son rôle de  producteur, organisateur, animateur point barre. Jamais il n’est juré. Jamais qu’il dit !  Il n’a aucun intérêt là dedans. Et il faut le croire sur parole vu que même un certain  YouTuber dont on taira le nom l’assène.

Réponse dans quelques semaines.

Mais, seriez-vous des intrigants un tantinet connards à ne pas faire confiance aveuglément?

Oseriez-vous imaginer qu’en étant producteur de ce grand barnum, il puisse influer sur des décisions?
Comment pouvez-vous affirmer que cette figure incontournable du marché est capable de manigances pour contenter un bon camarade ? L’argent? Mais vous n’y pensez pas !

Pardon? Vous me dites que même en décembre vous ne croyez plus au Père Noël ? Ah et le pays des Bisounours n’existe pas…

Mais pourtant, « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » non?

Pourriez-vous cesser d’esquisser ce sourire sardonique…

About Jibé Jarraud
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com

A propos Jibé Jarraud 207 Articles
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com