Tetris et les 99 salopards

Tetris est un jeu diabolique. Tous ceux qui s’y sont essayés en arcade mais surtout sur Game Boy en 1990, savent combien il est addictif.

Avec le temps, la création d’Alekseï Pajitnov a su évoluer. Capable de se métamorphoser en un véritable VS Fighting avec des coups vaches et des pouvoirs dans Tetris Battle Gaiden ( Super Famicom – 1994 ), de se moderniser avec la chute instantanée et autres T-Spins, la compétition s’est grandement intensifiée, n’hésitant pas à fricoter avec son vieux rival Puyo Puyo pour une nouvelle aventure commune.

Et très récemment, Nintendo nous offre la possibilité de joutes à 99 joueurs en ligne. L’enfer ouvre ses portes : Le jeu étant gratuit, à condition d’avoir l’abonnement Nintendo Online.

Un cadeau empoisonné, terriblement chronophage qui sait provoquer et frustrer ; les attaques multiples pouvant expédier la partie en un temps record.

Alors de colère on recommence, on s’accroche, on gueule souvent et quelque part on y prend un certain plaisir masochiste qui se mue en une véritable satisfaction alors que l’on voit son nom progresser sur le tableau des High-Scores. Fort heureusement, les contres sont possibles, aussi vicieux que délicats à employer.

Un Battle Royal accessible qui parlera enfin aux plus réfractaires à Fortnite et autres.

De l’arcade pur et dur qui rappelle combien le jeu vidéo dans sa représentation la plus simple est la plus évidente et jouissive.

About Jibé Jarraud
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com

A propos Jibé Jarraud 196 Articles
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com