Et si SEGA écoutait ses fans pour une fois au lieu de…

Plus de cinquante jeux Mega Drive. Telle est la proposition de SEGA qui après nous avoir sorti plusieurs compilations du genre, ne cesse de célébrer sa machine la plus fameuse ; son plus gros succès commercial. C’est qu’ils ne sont pas très jouables ces titres mythiques sur mobile. Ils ont beau être gratuits, que réveiller ses vieux souvenirs n’a rien d’agréable en tactile.

Aussi, la célèbre compagnie remet le couvert avec ce menu best of qui se veut augmenté par rapport aux éditions précédentes. Plus de cinquante jeux, mode multi-joueurs en ligne, sauvegarde à la volée comme le fast rewind emprunté à la SNES Mini. Annoncée pour la somme de trente euros, voilà un moyen peu onéreux de retrouver son passé ou de découvrir l’une des plus formidables ères du jeu vidéo pour les plus jeunes.

Tout ceci est très bien, mais très franchement, n’attendons-nous pas de SEGA autre chose que des resucées de compilation, qui si elles sont toujours sympathiques, ne mettent pas assez en avant un patrimoine ludique conséquent.

Que souhaitons-nous?  Autre chose. Compilations oui, mais Saturn, Dreamcast, ou de sélections de jeux par genre pour éviter l’aspect fourre-tout un peu je-m’en-foutiste. Les joueurs ne seraient-ils pas heureux de retrouver l’ensemble des Panzer Dragoon sur une seule galette, idéalement remasterisés? Quid d’une compilation Shining ( In The Darkness, The Holy Ark, Force), voire d’un joli must have de la plateforme sur ces deux supports? Ça nous en ferait presque oublier la Master System qui est loin de démériter. Que dire de l’arcade…

SEGA a un catalogue formidable de jeux et ne capitalise que sur sa Mega Drive. Un comble. Un patrimoine d’une telle qualité doit être proposé et partagé entre toutes les générations.

De l’or dans les mains, et incapable d’être Midas…

About Jibé Jarraud
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com

A propos Jibé Jarraud 170 Articles
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com