Rainbow Mika arrive dans Street Fighter V. Ok, mais Seule?

C’est tout chaud. Yoshinori Ono le sémillant producteur de Street Fighter, vient de poster sur les réseaux sociaux, l’image de la catcheuse R.Mika. Une aubaine pour les amoureux de Street Fighter Zero 3, tant le personnage reste toujours fort apprécié pour ses coups…. enfin sa plastique.

Toujours est-il que l’arrivée d’un nouveau personnage de la série des Zero après Charlie Nash et Birdie, fait se poser quelques questions. Dans Street Fighter IV, Rolento, Guy, Cody, Poison, Hugo ( de Final Fight et de Zero pour les trois premiers cités ), Adon, Rose et Sakura, laissaient penser à une suite spirituelle de la saga Zero. Certes quelques emprunts à l’épisode III, viennent contrarier la réflexion. Après tout, Street Fighter IV est plus un creuset de divers épisodes, sans scénario réel avec un boss de fin sans grand intérêt. Capcom nous avait offert de la baston pure et dure; emballé c’est pesé.

mika

Street Fighter V semble prendre un tout autre parti pris. Le retour d’entre les morts de Charlie Nash rafistolé façon créature de Frankestein avec sa pierre au front, dessine une trame scénaristique évidente. Street Fighter Zero 3 bénéficiait d’une grande cohérence justement. L’arrivée de R.Mika pourrait annoncer d’autres personnages issus de la série Zero comme Juni et Juli, sbires de M.Bison que l’on pensait débarquer dans Ultra SFIV en lieu et place de Decapre.

Et puis pas de R.Mika sans Karin…

Toujours dans la saga Zero, Maki la soeur de Guy ( Final Fight 2) et surtout Eagle ( Street Fighter ), étaient jouables sur PSP et Game Boy Advance. Eagle… et pourquoi pas un retour en fanfare des tous premiers combattants?

Si Adon, Gen, Birdie et Sagat ( Ryu et Ken également ) ont pu retrouver rapidement la scène, quid  des oubkiés Retsu,Geki, Lee et Joe? La boucle ne serait-elle pas bouclée une fois pour toute?

Et tant qu’à faire, Mike Haggar ne serait-il pas mieux dans cette série plutôt que de faire le catcheur dans Saturday Night Slam Masters, ou le super héros dans Marvel VS Capcom 3?

Accompagné de Guy et Cody, la boucle serait là encore bouclée. Final Fight devait s’appeler Street Fighter 89. 

Beaucoup de spéculations quant au roster définitif, il y aura des déçus. Mais n’oublions pas que Ono et Capcom seront bien entendu à même de nous proposer un Street Fighter V avec de nombreuses itérations et donc des ajouts de combattants.

Pardon? Il se pourrait que Street Fighter V puisse être complété avec des DLC ?

Quelle mauvaise langue je suis. C’est que je me fais avoir depuis Street Fighter II en arcade à tous les acheter…

About Jibé Jarraud
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com

A propos Jibé Jarraud 159 Articles
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com