C’est la rentrée… Funeste rentrée…

La rentrée est souvent synonyme de tristesse. Les vacances sont derrière, on dit au revoir au soleil, aux barbecues et bons moments. La plage se retrouve « abandonnée, Coquillages et crustacés ; qui l’eût cru déplorent la perte de l’été , qui depuis s’en est allé ».

Les enfants voient leurs yeux rougis par les larmes quand d’autres plus vieux pestent sur tel prof peau de vache, sur des emplois du temps qui jamais ne conviendront et puis voilà ma conne d’ex ( ou salaud en fonction ). Putain faites que je ne sois pas dans sa classe… Et merde…

La rentrée c’est aussi le retour des impôts et la hantise des futures manifestations automnales pour le Gouvernement.

Le ciel s’obscurcira, le froid frappera à nos portes alors que les jours ont déjà commencé à raccourcir. Décorum maussade et malgré l’habitude depuis des années on ne s’y fait jamais.

Et alors que l’on croit que l’on a eu son lot de mauvaises nouvelles, Auchan lance pour les étudiants de tout âge, deux agendas pour bien s’équiper. Certes, mais quand on sait que les deux fournitures sont estampillées Cyprien Gaming et Squeezie…

Les deux compères connus pour leurs talents respectifs, encouragent donc aux études. On croit rêver.

Cyprien qui semble le moins atteint des deux, propose (enfin, le marketing a décidé que) Le Guide De Survie En Milieu Scolaire, tandis que son cadet représente la communauté Geek avec l’agenda en rapport.

Au programme des bandes dessinées pleines d’humour ( s’ils en sont les auteurs ce sera à fuir ) et une mise en page dédiée.

Navrant bien entendu mais rien de grave pour autant. Après tout, de nombreuses marques comme stars adolescentes se retrouvent sur bien des classeurs. Une petite fille qui aura son cahier Violetta n’a rien de choquant.

Il faut vivre avec son temps que voulez-vous. Si désormais des mauvais clowns un peu cons-cons peuvent se retrouver propulsés au rang de stars minables, vous aurez compris qu’il est inutile de se procurer l’un de ces agendas, ni même d’aller en cours pour réussir. La médiocrité ne s’apprend pas en classe.

About Jibé Jarraud
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com

A propos Jibé Jarraud 156 Articles
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com