The Neverhood revient, ou presque

Passé un peu inaperçu durant le grand barnum de l’E3, l’univers de The Neverhood a pourtant fait parler de lui ces derniers temps, et s’est vu proposé en pré-commande sur Steam et GOG. Ah pour sûr ce n’est pas aussi impressionnant que les derniers trailers présentés durant le salon américain, mais certainement pas moins intéressant.

Doug TenNapel est donc de retour. Lles plus vieux le connaissent certainement vu qu’il est le créateur de Earthworm Jim. Figure emblématique du jeu vidéo des années 90, le pauvre ver de terre aura eu un funeste destin. Ce qui n’empêchera pas son père de continuer à concevoir des jeux tout aussi délirants dans un univers qui l’est tout autant : The Neverhood et Skull Monkeys.

Succès commercial en demi-teinte pour un succès critique reconnu, l’oeuvre de TenNapel et son équipe est véritablement estimable.

Entièrement faits en pâte à modeler et en motion capture, le point & click The Neverhood et le jeu de plate-formes Skull Monkeys, méritent que tout joueur qui se respecte s’y consacre.

Est-ce parce que lassés des jeux AAA sans saveur ni gameplay, de nombreux joueurs se laissent à nouveau tenter par des expériences ludiques et empreintes de poésie? Possible. C’est dans ce contexte que Amikrog débarque le 18 août prochain pour un coût assez faible compte tenu du boulot abattu par le studio Pencil Test.

Au programme, l’univers étrange et fou de The Neverhood dans un point & click qui sera certainement exigeant et drôle.

On a grand hâte de voir ce que peut donner un tel jeu et  les fans de la première heure de Doug TenNapel savent combien on peut lui faire confiance.

About Jibé Jarraud
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com

A propos Jibé Jarraud 156 Articles
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com