Jeuxactu.com, Shenmue III : Quand on ne sait pas …

On devrait se taire non? Comment est-il possible sur un site dit sérieux de publier tels propos.
C’est que chez Jeuxactu.com on ne fait pas les choses à moitié pour faire le buzz. Même que l’on est capable d’affirmer sans vergogne et avec quelle assurance des erreurs.

Dans leur vidéo, Maxime et Laurely sont donc tout sourire avec « cette information de source sûre : Shenmue III sera en totale exclusivité sur Playstation 4″ et « développé par Quantic Dream ».

Rien que ça.

Invraisemblable. Julien Chièze sur Gameblog.fr le fantasmait, mais difficile d’imaginer le studio de Montreuil, s’atteler à un tel projet vu le flop des deux premiers épisodes et l’investissement conséquent comprenant un risque financier considérable;  quand bien même l’aide de Sony.

Ajoutons que Quantic Dream a certainement plus important à présenter dans les mois à venir.

Bilan, Quantic Dream dément sur Twitter ( avec cette histoire du faux compte qui est le vrai, puis non, puis si ), Suzuki se montre bien en tant que VRP lors de la conférence Sony, et annonce que le jeu bénéficie d’un Kickstarter à hauteur de 2 millions de dollars.

Celui-ci  réussi en un temps record, voit le développement du jeu  par Yu Suzuki, des camarades de la première heure ainsi que de nombreux noms Japonais et un Français en la personne de Cédric Biscay de Shibuya Production.

Quant à la totale exclusivité PS4, elle est balayée vu qu’il sera disponible également sur PC et fin du fin, c’est bien sa version physique qui sera en totale exclusivité pour cette machine. Hé non!  Pas pour la PS4.

De quoi être hilare et à la fois rassuré; nous sommes nombreux à ne pas souhaiter voir David Cage, mettre les mains sur la saga.

Il serait bienvenu, que les journalistes intéressés fassent un mea culpa. On peut facilement se laisser emporter par une information dite fiable et vouloir la révéler au monde. C’est légitime.

Pour autant, il aurait mieux valu user du conditionnel pour ne pas être raillés plutôt que de jouer les fiers-à-bras live from Los Angeles que même nous que l’on sait tout mieux que tout le monde.

MAJ : Les deux compères apparaissent dans une nouvelle vidéo dans laquelle Maxime Chao ne reconnaît pas s’être trompé. Attention l’explication est pétrie de mauvaise foi.

« J’ai toujours dit la vérité, je me suis fait conspuer, insulter sur tous les forums, mais je le martèle, Shenmue III sortira bien en exclusivité sur PS4 »

Avant de laisser un petit silence … « et PC« .   Donc ce n’est pas la totale exclusivité annoncée sur le site. 

Concernant le cas Quantic Dream on nage en plein délire :  » Il est bien développé par un studio français ( Shibuya Production), mais je devais protéger nos sources et ai donc joué le jeu de l’intox avec Quantic Dream ».

Pardon? Je vais être trivial, mais ce garçon se fout carrément de la gueule du monde!

Des excuses qui n’en sont pas, je joue au plus malin que vous et j’avais raison et toc.

Décevant.

Chapeaux bas messieurs.  

A propos Jibé Jarraud 144 Articles
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com