Yu Suzuki, E3 et Shenmue III ?

Du moins c’est ce que l’on imagine en voyant le dernier Tweet du créateur qui a fait les belles heures de SEGA.

La photo d’un fenwick, et c’est toute la stratosphère du jeu vidéo qui tremble. Celui-ci étant un clin d’œil marqué au job de Ryo Hazuki dans le premier épisode de la série.

shenmue3

Il faut dire qu’en terme d’arlésienne, la conclusion de Shenmue fait office de cas d’école tant celui-ci se fait attendre avec les années; quatorze à la rentrée prochaine.

Pourtant prévu en trois jeux, l’insuccès de la Dreamcast et de cette saga plongera les aventures du héros vengeur dans l’oubli.
Non pas des fans qui rongent leurs freins depuis trop longtemps, mais bien de son développement.

Tout a été dit quant à son retour, jusqu’à très récemment quand Mark Cerny  ( l’ingénieur de la PS4) et l’intéressé posaient ensemble sur une photo massivement relayée sur Twitter. Shenmue sur PS4, la chose semblait actée jusqu’à un soudain silence.

Plus rien. Notez que l’on a l’habitude, et tout le monde de souhaiter à chaque E3 l’annonce de Shenmue III.

Cette année, vu que Suzuki sera bien présent lors du salon, on ose espérer quelque chose de fort.

Prosaïquement, il faudrait imaginer un relooking HD des deux premiers épisodes. Ça c’est pour amenuiser toute excitation et tâcher de rester réaliste.

Idéalement, Shenmue III se montre et nous serons nombreux à exulter. Admettons, mais pour quelle machine finalement.

Sony a t’il réussi à convaincre Yu Suzuki? Financerait-il le projet? Mais la licence n’appartient-elle pas à SEGA qui aurait tout de même son mot à dire?

Ajoutons que SEGA et Nintendo sont plutôt main dans la main depuis quelques années. D’ailleurs, l’avatar de Yu Suzuki sur l’un de ses comptes Twitter n’est-il pas un Mii? Du Nintendo alors que le développement serait chez Sony?

A priori il s’agit bien du vrai compte de Yu Suzuki. A priori…

Difficile à dire, et certainement que nous aurons la réponse définitive cette semaine. Et quelque part, j’aimerais que ce soit chez Nintendo, malgré le manque de popularité de la Wii U. Le client lambda PS4 est-il amateur du genre Shenmue? D’ailleurs, Le connaît-il?

En attendant, rappelons une des premières vidéos de la Wii U qui – oh ben ça alors – avait des airs d’un certain jeu. On a le droit de rêver…

A propos Jibé Jarraud 153 Articles
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com