Ce texte va faire écho avec ce que j’avais déjà dit dans les colonnes de ZP. Le combo idéal ne serait-il pas un PC désormais plus puissant qu’une PS4 ou une Xbox One, bénéficiant des mêmes titres, mieux optimisés, moins chers et la machine de Nintendo qui malgré un succès en attente, commence à se fournir en jeux exclusifs et surtout de bonne qualité.
Et si on se posait encore des questions quant à son potentiel achat, l’on pouvait compter sur la paire Miyamoto/Aonuma pour convaincre.
Zelda, enfin du gameplay, et quelle démonstration!
Parfaitement enchanteur, onirique et d’un gigantisme surprenant, le nouveau Zelda impressionne. Graphiquement, Nintendo sait faire la différence, ou comment avec une technologie aujourd’hui dépassée, être capable de proposer une véritable patte qui n’a aucun équivalent. Cela se sentait sur des jeux comme Wonderful 101, puis Mario Kart, Super Smash Bros et se confirme plus que jamais.
Et ce cabotin de Miyamoto de répondre à la petite pique amicale de son comparse sur la sortie de Starfox en précisant qu’il sera dans les rayons avant Zelda.
Un vrai Starfox, avec des batailles spatiales formidables et certainement une générosité comme seuls des artisans savent faire. Nintendo. Alors l’on se prend à rêver à F-Zero et plein d’autres réjouissances.
Autant je n’ai jamais cru à la Wii U à ses débuts, que plus que jamais celle-ci excite ma curiosité.
Accompagnée d’un bon PC, voilà un couple qu’il sera agréable de convier à ses soirées.
About Jibé Jarraud
Responsable Editorial
Grand Sachem de http://ZePlayer.com I
Scribouillard dans des zines de JV et éternel amoureux de jeux nippons insensés I
Voix dans le podcast Super Retro Mega X sur Radiokawa.com
Twitter •
Tout à fait d’accord avec toi, j’ai fait le choix du combo PC/Wii U et je n’en suis que plus satisfait. Surtout que grâce à ça aujourd’hui, je peux octroyer une plus grande partie de mon budget jeux vidéo au rétrogaming. Et peut-même qu’un jour, je me paierai « la pire console de tous les temps », la Saturn!