Street Fighter V arrive ! On attendra le Super puis l’Hyper Turbo Ultra’ non ?

C’est finalement sorti; un tout nouvel épisode de Street Fighter se dévoile sur les machines dites Next Gen.

Une demie surprise vu qu’en toute logique il est bien normal d’offrir un successeur à l’un de ses jeux vedettes, chose que Capcom s’emploie à faire depuis 1991 avec Street Fighter II. Ne me parlez pas de Street Fighter de 1987, ce jeu n’a jamais existé, je vous assure même que ce n’est pas moi plus jeune qui y avais glissé une pièce de 5 francs au Luna Park  de La Palmyre.

Toujours est-il que s’il faut se réjouir de voir Street Fighter V, le doute subsiste quant aux trop nombreux réajustements, gommages d’erreurs et autres je te la fais à l’envers mon canard mais je sais que tu aimes ça.

A l’époque, Street Fighter IV m’avait déçu. Non pas par son graphisme particulier que j’ai toujours trouvé en parfaite adéquation avec ce qu’il est ( d’ailleurs ce cinquième s’inscrit dans cette tendance), mais bien par son casting et la lourdeur de son gameplay ( surtout après le III Third Strike ) nettement revu dès l’épisode Super.

Mais voilà, quand on s’appelle Capcom on ne se refait pas. Passé Street Fighter II on a connu de nombreuses révisions et le fan de remettre la main au portefeuille.

Alors que faire. Acheter en Day One pour mieux avoir les yeux gorgés de larmes dès l’année suivante avec tellement de choses en plus?

Où se situe la passion, la raison. D’ailleurs vais-je acheter une Playstation 4 toujours aussi inutile vu que la Xbox One en sera privé?

Ouf  suis-je bête, il sort aussi sur PC

A propos Jibé Jarraud 148 Articles
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com