De retour, mais pas sur Wii U…

Vieux fantasme de joueurs, la mise à jour HD de The Legend Of Zelda -Majora’s Mask est devenue réalité. Enfin.
Le destin de cet épisode est tout aussi particulier que son scénario.

Reconnu comme grand jeu, il fut pourtant décrié, voire occulté par nombre de joueurs. La faute à son ambiance tellement en marge de ce que la série propose. Et pourtant, les ceux-ce qui s’y seront accrochés, auront profité d’une formidable aventure.

Longtemps dans l’ombre de l’illustre Ocarina Of Time, oublié quand The Wind Waker et sa bonne humeur apparurent, Majora’s Mask ne devint qu’un lointain souvenir. Pourtant, les fans nombreux ont longtemps souhaité sa réhabilitation, jusqu’à une démo amateur le présentant dans une robe HD du plus bel effet. Celle-ci a t’elle donné l’envie soudaine à Nintendo de se mettre finalement au boulot pour nous le proposer?

On peut le penser raisonnablement, d’autant que le trailer est assez proche de cette vision d’artiste.

Retrouver Link dans ses ténébreuses tribulations a de quoi nous ravir. Sauf que ce sera sur 3DS…

 » Bah ouais et alors ?! » Entends-je au fond.

Je m’explique. Quand Ocarina Of Time est sorti sur 3DS, je fus content de le retrouver et dans le même temps terriblement frustré d’avoir une telle épopée sur un écran aussi petit. Et quand bien même le remplacement de mon modèle par une 3DS XL, je crains une fois encore pester; ce genre de jeu ne vaut à mon sens que sur une diagonale confortable. Question d’appréhension certainement, mais apprenez qu’une fois le Palais de la forêt passé, je quittai définitivement Link et son Ocarina. De la dimension que diable ! Le jeu le mérite tant.

Et pour revenir sur la démo HD ( en bas d’article ), la Wii U aurait proposé un traitement graphique nettement supérieur. Dommage.

Sont-ce les mauvaises ventes de la Wii U, qui voient le retour de Majora’s Mask sur une console nettement plus populaire? Il y a de grandes chances.
Bien entendu, le Majora nouveau est bien plus agréable à l’oeil, et il est fort heureux que Nintendo se consacre à le remettre au goût du jour.  Pour autant…

Qu’importe ma grogne, je me connais,  ma faiblesse l’emportera.

 

A propos Jibé Jarraud 154 Articles
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com