Mother / Earthbound de retour ?

C’est qu’il se montre un peu beaucoup ces derniers temps ce cher petit Ness; formidable héros du non moins formidable Mother 2, mieux connu sous le nom Earthbound outre-Atlantique en 1995 et désormais  » localisé  » sur la Virtual Console de la Wii U partout dans le monde.

Les dernières images de Super Smash Bros ne sont pas avares avec la présence du garçonnet et font poser des questions. Bien entendu, Ness est un habitué des joutes endiablées depuis le premier épisode de la série, mais sa récente omniprésence m’interroge.

Rappelons que dans Super Smash Bros Brawl, Pit héros oublié de Kid Icarus, jeux eux-mêmes oubliés (sauf par les fans de la première heure), avait fait une entrée remarquée et quelque part annonciatrice d’un nouveau jeu qui sera finalement paru sur 3DS.

Ness fait le beau, se pavane et ne laisse pas indifférent.

Et si enfin, Mother avait un nouvel épisode? Et si c’était le projet avorté de la Nintendo 64? Et si c’était tout simplement la localisation officielle de Mother 3, (sorti en 2006 sur Game Boy Advance uniquement au Japon) devenu l’éternel marronnier de Nintendo en attendant que F-Zero ne lui ravisse la place. A noter,dans la vidéo assez délirante du dernier E3, Mother 3 fut évoqué. Hasard ?


Est-ce là un ultime indice? Mother est-il caché non loin pour mieux se montrer courant 2015?

Difficile de l’affirmer, mais j’ai comme une bonne intuition.


A propos Jibé Jarraud 148 Articles
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com