Après un buzz sans précédent avec l’annonce de la sortie de la N.E.S Mini l’an dernier, provoquant les flots de larmes des malheureux qui n’ont pu voir leur achat exaucé, Nintendo remet le couvert et casse les internets en dévoilant la suite logique : Nintendo Classic Mini / Super Nintendo.
Prévue pour la fin septembre, celle-ci se voit dotée d’excellents jeux dont les mythiques Final Fantasy III ( VI au Japon), Earthbound et Super Mario RPG rien que pour la partie jeux de rôle. Les autres titres ne sont pas en reste vu leurs prestiges.
De Super Mario World à Mega Man X en passant par Super Metroid, les plus vieux ne pourront que nourrir à nouveau un amour féroce pour un morceau de leur passé sous la forme de la plus belle madeleine de Proust.
Objet de convoitise, voilà la machine déjà disponible sur eBay. Les spéculateurs se réveillent et la majorité de craindre à nouveau une rupture déjà annoncée. A moins que Nintendo fasse les choses en bonnes et dues formespour endiguer ce phénomène nauséabond qui a déjà plus largement nuit aux amiibo.
Si la compagnie de Kyoto a su comprendre les enjeux économiques d’un tel événement avec l’expérience de la précédente, l’on peut raisonnablement espérer que la Super N.E.S mini soit disponible en nombre pour qu’un maximum de joueurs soit contenté.
De la même manière, ce serait la parfaite occasion de permettre à son aînée, un réassort et une distribution massive. Avec des produits à forte adhésion, Nintendo n’a rien de plus qu’une planche à billets faciles en main.
En l’état, l’on ne pourrait que juger Nntendo comme parfaitement imbécile de ne pas profiter d’une telle manne à sa portée.
Quand on à le magot à ses pieds…
Mais le bon sens ne fait pas toujours foi, et l’on entend déjà les plus défaitistes : « Oh tu sais avec Nintendo… »
Gageons que leurs craintes soient faussées.
About Jibé Jarraud
Responsable Editorial
Grand Sachem de http://ZePlayer.com I
Scribouillard dans des zines de JV et éternel amoureux de jeux nippons insensés I
Voix dans le podcast Super Retro Mega X sur Radiokawa.com
Twitter •
Je serai moins optimiste que toi quand on voit la récente déconvenue concernant l’édition collector de prochain Metroid sur 3DS : en rupture 2 minutes après l’ouverture des précommandes. Et pour cause ! Big N n’a prévu que 1500 – mille cinq cents – copies de cette édition pour le territoire français. Un vrai foutage de gueule !!
Les fans fidèles à la marque sont déçus et écoeurés, les spéculateurs (chacals, je vous conchie !! ) sont ravis, et Nintendo s’expose au désamour d’une partie d’entre eux (ce n’est jamais bon).
Je veux bien entendre que c’est une édition limitée mais vu le parc de 3DS, 8 ou 9000 pièces auraient facilement trouvé preneur.
Et le pire, c’est que ce n’est pas la première fois : Project Zero, Tokyo Mirage Sessions, Fire Emblem (avec la carotte des 2 versions de Fates + le DLC sur la même cartouche uniquement dans la collector : fous-toi de ma gueule Nintendo).
J’aime profondément Nintendo. Leurs personnages m’accompagnent depuis plus de 30 ans maintenant et ma fille aujourd’hui les adore également et vit ses premières heures de jeux vidéo en leur compagnie.
Mais je ne peux qu’éprouver une certaine amertume, voire de la tristesse suite à ces « exactions »…
Nintendo, t’as fait le con.