» Allez tous vous faire …,
Je force le trait
Resident Evil 6; jeu qui a
Me concernant je n’avais pas d’avis avant d’écrire ces lignes; le manque de temps m’ayant empêché de m’y intéresser et préférant me consacrer à d’autres jeux voire activités, tout en me disant qu’un jour il faudra bien que.
Chose faite donc deux ans après sa sortie. Décidé de partager le moment avec un ami, c’est donc en coop et armés de quelques bières que nous avons choisi d’entamer l’enfer que va vivre Leon S.Kennedy au pays des décharnés. Et à mon grand étonnement l’expérience a été concluante.
Alors attention, notre progression s’est faite sur quelques heures et un jugement serait trop hâtif. Pour autant, l’aventure est plutôt rondement menée. Loin d’être parfait, Resident Evil 6 réussit à reprendre les grosses ficelles du film d’horreur pour à défaut de surprendre, créer une tension intéressante faite de petites phases de stress, de grand bordel organisé dans une ambiance fin du monde bien sentie. Téléphoné certes, mais terriblement jouissif et franchement sympathique. Souvent l’on souriait devant la folle débauche d’explosion, de scènes invraisemblables et d’idées ici et là convaincantes.
Car s’il ne révolutionne rien, Resident Evil 6 a su nous donner du plaisir et surtout – et c’est là l’essentiel – de l’amusement. Difficile alors de le prendre à revers, et l’envie de continuer les mésaventures du héros à la mèche de se faire sentir.
Bien entendu, nous n’en sommes pas au bout, et nombreux sont ceux à me dire que c’est de loin la meilleure partie du jeu; les autres histoires n’étant pas du tout à la hauteur.
Il nous faudra creuser, mais pour l’instant Resident Evil 6 me réconcilie avec tout ce que je déteste dans les blockbusters AAA. Ce qui aujourd’hui, reste un petit exploit.
About Jibé Jarraud
Responsable Editorial
Grand Sachem de http://ZePlayer.com I
Scribouillard dans des zines de JV et éternel amoureux de jeux nippons insensés I
Voix dans le podcast Super Retro Mega X sur Radiokawa.com
Twitter •