PC Engine Mini : Où est le full set Super Grafx?

SONY DSC

Pour sa sortie prochaine en format réduit, la plus japonaise des consoles se pare d’une cinquantaine de jeux. De quoi s’amuser des heures durant sur des titres souvent de très grande qualité.

Parmi ceux là, se trouvent les très bons Aldynes et Ghouls’n Ghosts issus de la Super Grafx, la révision 16 bits de la Core Grafx et potentielle concurrente de la Mega Drive si seulement NEC et Hudson l’avait soutenue. Sur sa triste carrière, seuls cinq jeux sont sortis. La machine étant compatible avec l’environnement PC Engine qui arrivait sans mal à tenir tête à celles de la concurrence, l’absolue nécessité de développer sur un autre système ne semblait guère opportun.

Et alors que Konami ( qui a racheté Hudson) a dévoilé le catalogue de sa console , l’on peut se demander la raison de ne pas mettre ces cinq jeux en plus. Hormis Battle Ace plus que dispensable, 1941 : Counter Attack et Granzort sont vivement recommandés.

Pour le coup, il est bien dommage de ne pas les voir sur cette petite console. Retrouver ou découvrir un pan entier de l’histoire du jeu vidéo était une idée plus que séduisante, d’autant que cela aurait permis de remettre en lumière celle qui n’aurait jamais due s’éclipser…

About Jibé Jarraud
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com

A propos Jibé Jarraud 205 Articles
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com