Pour un retour du Virtual Boy

Avec l’arrivée du casque en carton dit VR par Nintendo, de nombreuses personnes pourront pour un coût somme toute modique, s’adonner à la plongée dans de nouveaux univers, quand bien même une technologie nettement inférieure au casque PS VR et autres HTC Vive placés sur un autre segment.

Et si façon Nintendo Labo, il sera proposé diverses activités, il est acté que The Legend Of Zelda Breath Of The Wild et Super Mario Odyssey seront compatibles avec le périphérique. Des rumeurs en annoncent d’autres à l’instar d’un mystérieux « VR » sur le Tweet de Saito Masatsugu, designer de Xenoblade.

De quoi envisager des choses que l’on espère réjouissantes en fonction – bien entendu – de la qualité visuelle.

L’immersion par Nintendo n’est pas une nouveauté. Les plus vieux qui se sont frottés à l’importation, se souviennent des premiers essais en la matière avec le Virtual Boy en 1995, ce casque sur trépied qui osait proposer des jeux monochromes rouge et noir avec une profondeur assez saisissante mais peu pratique et énergivore.

Un camouflet pour Nintendo vu le peu de vente généré et la honte sur la maison de son concepteur Gunpei Yokoi, pourtant auréolé d’une certaine gloire avec le Game Boy.

Le retour de Nintendo aux affaires VR, n’est-il pas le moment opportun de proposer sur l’e-shop quelques uns de ces jeux comme Mario’s Tennis, Teleroboxer ou plus fameux Virtual Boy Wario Land.

Des expériences de jeux pour certaines convaincantes, qui pourraient connaître une nouvelle vie surtout en Europe, territoire délaissé ; la machine n’étant disponible qu’au Japon et aux Etats-Unis.

Une manière de remettre sur le devant de la scène des jeux méritants, à moins que Nintendo n’ait décidé de tirer un trait définitif sur cet épisode malheureux de son histoire…

 

About Jibé Jarraud
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com

A propos Jibé Jarraud 192 Articles
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com