Et si façon Nintendo Labo, il sera proposé diverses activités, il est acté que The Legend Of Zelda Breath Of The Wild et Super Mario Odyssey seront compatibles avec le périphérique. Des rumeurs en annoncent d’autres à l’instar d’un mystérieux « VR » sur le Tweet de Saito Masatsugu, designer de Xenoblade.
De quoi envisager des choses que l’on espère réjouissantes en fonction – bien entendu – de la qualité visuelle.
L’immersion par Nintendo n’est pas une nouveauté. Les plus vieux qui se sont frottés à l’importation, se souviennent des premiers essais en la matière avec le Virtual Boy en 1995, ce casque sur trépied qui osait proposer des jeux monochromes rouge et noir avec une profondeur assez saisissante mais peu pratique et énergivore.
Un camouflet pour Nintendo vu le peu de vente généré et la honte sur la maison de son concepteur Gunpei Yokoi, pourtant auréolé d’une certaine gloire avec le Game Boy.
Des expériences de jeux pour certaines convaincantes, qui pourraient connaître une nouvelle vie surtout en Europe, territoire délaissé ; la machine n’étant disponible qu’au Japon et aux Etats-Unis.
Une manière de remettre sur le devant de la scène des jeux méritants, à moins que Nintendo n’ait décidé de tirer un trait définitif sur cet épisode malheureux de son histoire…
About Jibé Jarraud
Responsable Editorial
Grand Sachem de http://ZePlayer.com I
Scribouillard dans des zines de JV et éternel amoureux de jeux nippons insensés I
Voix dans le podcast Super Retro Mega X sur Radiokawa.com
Twitter •