Switch : Sera-t-il son nom?

Si  le nom de la prochaine Nintendo semble validé, ce ne serait pas la première fois que celui-ci soit changé au dernier moment tout comme son logo.

Essayons de ne pas avoir la mémoire courte.

A la rentrée 1995, la Playstation fait son arrivée européenne après la Saturn sortie durant l’été de la même année.

La Nintendo 64 a connu bien des déboires lors de sa conception et de sa sortie. Si elle sort en 1996 au Japon ( soit presque deux ans après les 32 bits ), elle n’arrivera sur les côtes européennes qu’en mars 1997 et en septembre officiellement en France.

Alors pour tempérer les attentes, Nintendo a communiqué dès septembre 1995 sur sa prochaine machine l’Ultra 64, tout en esquintant ses concurrents. Le nom d’Ultra 64 avait été validé vu que le prototype s’appelait Project Reality, à l’instar de NX pour Switch.

La suite on la connaît : Nintendo 64.

Afficher l'image d'origine

Un exemple des publicites aggressives de Nintendo lors de la periode de Noel 1995, alors que la Nintendo 64 n'etait annoncee que plusieurs mois plus tard

Ce n’est pas tout. La Wii a eu un nom avant le sien qui lui a collé un bon moment : REVOLUTION.

Longtemps nommée N5, la machine prend le nom REVOLUTION qui sera changé lors de l’E3 2006 soit quelques mois avant sa sortie sous le nom de Wii.

Étonnant, si l’on considère que le Motion Gaming a été une révolution.

Afficher l'image d'origine

Quid de la Nintendo Switch ? S’il est peu probable que le nom soit changé in extremis, il est toujours amusant de voir que quand un produit semble finalisé, celui-ci peut être modifié à la plus grande surprise du public.

A propos Jibé Jarraud 144 Articles
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com