Si le nom de la prochaine Nintendo semble validé, ce ne serait pas la première fois que celui-ci soit changé au dernier moment tout comme son logo.
Essayons de ne pas avoir la mémoire courte.
A la rentrée 1995, la Playstation fait son arrivée européenne après la Saturn sortie durant l’été de la même année.
La Nintendo 64 a connu bien des déboires lors de sa conception et de sa sortie. Si elle sort en 1996 au Japon ( soit presque deux ans après les 32 bits ), elle n’arrivera sur les côtes européennes qu’en mars 1997 et en septembre officiellement en France.
Alors pour tempérer les attentes, Nintendo a communiqué dès septembre 1995 sur sa prochaine machine l’Ultra 64, tout en esquintant ses concurrents. Le nom d’Ultra 64 avait été validé vu que le prototype s’appelait Project Reality, à l’instar de NX pour Switch.
La suite on la connaît : Nintendo 64.
Ce n’est pas tout. La Wii a eu un nom avant le sien qui lui a collé un bon moment : REVOLUTION.
Longtemps nommée N5, la machine prend le nom REVOLUTION qui sera changé lors de l’E3 2006 soit quelques mois avant sa sortie sous le nom de Wii.
Étonnant, si l’on considère que le Motion Gaming a été une révolution.
Quid de la Nintendo Switch ? S’il est peu probable que le nom soit changé in extremis, il est toujours amusant de voir que quand un produit semble finalisé, celui-ci peut être modifié à la plus grande surprise du public.
About Jibé Jarraud
Responsable Editorial
Grand Sachem de http://ZePlayer.com I
Scribouillard dans des zines de JV et éternel amoureux de jeux nippons insensés I
Voix dans le podcast Super Retro Mega X sur Radiokawa.com
Twitter •
Project Reality/Ultra 64 > Nintendo 64
Blackbelt/Katana > Dreamcast
Dolphin > Gamecube
Revolution > Wii
NX > Switch
Dans tout ça il n’y a guère que « Ultra 64 » qui n’était pas juste un nom de projet. Donc un article pour rien, évidemment que la Switch s’appellera Switch…