Nintendo et Rumeurs : Mieux vaut fermer sa gue…

Voilà des mois que chaque semaine, nous pouvons lire de nombreuses spéculations puis rumeurs quand celles-ci ne sont pas avérées pour être contredites quelques jours plus tard. Ainsi va la course au buzz, à la nouvelle dite « putaclicks » concernant le devenir de Nintendo.

On aura pu en consulter des âneries écrites sans vérification, sans sérieux et à la va-vite sur de nombreux sites de référence dits sérieux et professionnels.

Entre l’arrêt de la production de la Wii U, les faux designs de la future manette de la NX jusqu’à ses spécificités techniques tout y passe. Et que le Zelda ne sortira pas sur la Nintendo actuelle, que la NX sera assurément disponible cette année etc. Vous ne savez rien pauvres mortels de joueurs qui passez votre temps à surfer sur les pages de ces grands Prêtres de la culture vidéoludique en quête de LA sensation. C’est qu’ils savent eux, à grand renfort d’insiders qui se rétracteront plus tard…

S’il y a une chose et une seule que l’on sait sur Nintendo, c’est que l’on ne sait rien. Nintendo est une entreprise qui cultive le secret depuis des années et qui offre au moment opportun, l’information désirée. Il suffit de remonter le temps et de se souvenir des différents projets qu’étaient le Project Reality ( Ultra 64 puis Nintendo 64), la Dolphin ( Gamecube ) et la nébuleuse autour de la présentation de la Revolution ( Wii )  durant l’E3 2005.

Les choses sont devenues concrètes uniquement quand Nintendo l’a décidé.

Que la fin de la Wii U soit programmée ( quelle surprise, un élève de seconde option économie aurait pu nous le dire ), que la NX soit comme ceci ou comme cela, il nous faudra attendre juin prochain pour enfin avoir les tenants et aboutissants.

Il n’y a rien de mal à spéculer, à fantasmer sur une nouvelle machine. Nous l’avons tous fait et surtout pour celles de Nintendo qui ont toujours été à part.

Ecrire cependant des articles basés la rumeur qui assènent des vérités est déjà plus délicat. A croire qu’en ce bas monde, seule l’audience compte. Le lecteur passera après.

Triste Internet…

About Jibé Jarraud
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com

A propos Jibé Jarraud 156 Articles
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com