Enfin un bon jeu chez Quantic Dream

Allez je le reconnais, ce titre provocateur pourrait s’apparenter une fois de plus à une fronde contre David Cage et ses productions, tant il est vrai que je ne me suis jamais ménagé sur le sujet. Mais dans la haine il y a de l’amour, et comme je n’ai aucune haine envers l’intéressé je n’ai donc aucun amour.
Froid comme la glace, dur comme la pierre, salaud de sans cœur que je suis.

Et pourtant, je sais reconnaître le talent quand il y en a, même chez ce Monsieur à qui je vais là maintenant sous vos yeux ébahis de lecteurs incrédules, rendre hommage.

Fahrenheit revient d’entre les morts sous le titre : Fahrenheit : Indigo Prophecy Remastered et c’est une très bonne nouvelle.

Tout simplement parce que ce titre largement boudé à sa sortie, est une vraie bonne expérience ludique et scénaristique. N’ayant pas bénéficié de la puissance financière de Sony, David Cage et son équipe ont donc réalisé un jeu honnête, sans tambours et trompettes et surtout sans cette arrogance puante qui désormais le caractérise.

Fahrenheit ou l’itinéraire d’un enfant gâché, un peu comme avait pu l’être Omikron : The Nomad Soul en son temps; en  pire vu que seuls les joueurs qui s’y sont essayés rappellent à son bon souvenir. Bravo David Cage pour cette expérience saisissante.

Pour les autres il n’est qu’un anonyme de plus, un boitier abandonné dans un bac à soldes dans n’importe quel Cash du coin.

Bradé, bafoué, l’injustice est autrement plus grande que les terribles notes dont avait pu subir Heavy Rain par de nombreux sites et magazines.

Notes largement justifiées.

Alors, oubliez  donc Heavy Rain et autre Beyond Two Souls, et intéressez-vous vivement à Fahreinheit. 

 

Qui sait, peut-être même que Quantic Dream pourrait retaper Omikron : The Nomad Soul.

Tiens, mon cœur vient de battre. Après mes louanges à David Cage, il est évident qu’un miracle n’arrive jamais seul.

 

 

 

About Jibé Jarraud
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com

A propos Jibé Jarraud 159 Articles
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com