Final Fantasy XV et les mecs ( Beaucoup trop) stylés

51b7a684_Final-Fantasy-XV-Noctis-Red-Eyes

Cela n’a échappé à personne, Final Fantasy XV a fait le beau lors du Tokyo Game Show de quoi rassurer les investisseurs vu que l’exercice financier de Square-Enix a largement souffert.

 

Alors l’on a fait les choses en grand avec un trailer in game assez saisissant, de quoi amuser les rétines qui en demandent encore. Spectacle total, Final Fantasy XV annonce la couleur.

Sauf que ce prochain épisode répond encore et toujours à cette satanée mode des Shoshokusei Danshi, ces jeunes hommes poudrés toujours élégants que l’on peut traduire par mangeurs d’herbes. Super stylés avec des coupes de cheveux improbables, ils sont devenus en l’espace de quelques années, le nouveau canon masculin japonais, du moins dans certains quartiers de Tokyo comme Shibuya ou Shinjuku.

Coincés entre l’hôte pour demoiselle dans des bars dédiés et le membre d’un groupe de Visual Kei, les nouveaux protagonistes suivent la tendance  pour le plus grand bonheur des aficionados.

 

final-fantasy-XV-visuel-01

Nicolas Sirkis, leader du groupe Indochine ne peut qu’apprécier. Il suffit de se remémorer les paroles de la chanson 3e Sexe :

« Dans la rue, des tenues charmantes
Maquillé comme mon fiancé
Garçon, fille, l’allure stupéfiante
Habillé comme ma fiancée
Cheveux longs, cheveux blonds colorés
Toute nue dans une boîte en fer
Il est belle, il est beau, décrié
L’outragé mais j’en ai rien à faire »

Personnellement, j’ai pas envie de les voir nus; c’était pour la vanne.

Tout ceci est très bien, mais pour les ceux-ce qui comme moi ont découvert le jeu de rôle japonais au début des années 90 dont Final Fantasy? Difficile d’arborer son meilleur sourire. Rompu aux univers médiévaux, envoûtants avec des héros au charisme affirmé, j’ai toujours eu grand mal – depuis un genre amorcé par Final Fantasy VII – à apprécier la mutation de la série.

De grands types au gabarit identique et terriblement générique qui semble calqué sur un mannequin en plastique de chez Mattel tout de même.

Je vieillis que voulez-vous…

About Jibé Jarraud
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com

A propos Jibé Jarraud 182 Articles
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com