JIbé (3) : La fin de vie de la Wii

Que la fin de vie de la Wii est succulente. Jugez un peu. En l’espace de deux ans la machine a bénéficié de jeux de très grandes qualités, aux antipodes des productions violentes, capables de satisfaire le plus exigeant des joueurs.

De Donkey Kong Country Returns, à Kirby, en passant par l’incroyable triptyque ( Xenoblade, Last Story, Pandora’s Tower) que l’on n’aurait jamais cru voir sous nos latitudes, difficile de prendre à défaut une console souvent critiquée pour ne pas avoir de jeux dits « gamer », alors qu’il en est tout autre.

Qu’importe si l’on entend au loin le glas sonner la concernant, Nintendo décide de sortir in extremis Beat The Beat Rhythm Paradise, suite des incroyables jeux musicaux Rhythm Paradise et Rhythm Tengoku. Un pari insensé tant le jeu à l’empreinte nippone, laisse un regard hébété à ceux qui le regardent de loin, sans jamais réellement s’y frotter. Une erreur manifeste.

Est-ce pour cette raison que lors du dernier Japan Expo, Nintendo a fait en sorte de promotionner ce titre et de quelle manière! Stand gigantesque dédié, bornes de démonstration à disposition du public, et la possibilité de repartir avec un CD des excellentes musiques du jeu.

Une implantation pharaonique, plutôt étonnante compte tenu de ce qu’est Beat The Beat.  La prise de risque étant, la chose se salue.

Il faut reconnaître à Nintendo France une volonté réelle de localiser nombre de titres tout à fait excellents. Ceux-ci ont cette envergure pour marquer ce que l’on appelle «  The Nintendo Difference ». Et Beat The Beat d’en être assurément, tant il rompt avec ce qu’il est habituel de voir dans les rayonnages des magasins. Une fraîcheur salutaire.

On peut donc remercier vivement ceux qui sont à l’initiative de cette localisation, bien que l’on puisse être chagrin quant à la sortie de Project Zero 2 alors qu’il existe un épisode 4 sur Wii, somme toute meilleur, dans l’archipel nippon.

Un petit effort pour le voir venir vers chez nous, et la fête sera pour le coup complète.

Jibé

About Jibé Jarraud
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com

A propos Jibé Jarraud 157 Articles
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com