Fainéant Nintendo…

C’était un secret de Polichinelle. L’on se doutait bien que pour les trente-cinq printemps du plombier que Nintendo ferait les choses en grandes pompes.

Pour le coup, l’ami Mario ( et ses comparses ) sera célébré comme il se doit et ce dès ce mois-ci et jusqu’à l’année prochaine avec les sorties régulières de jeux et même d’accessoires tout à fait emballant à l’image de ce Mario Kart Live : Home Circuit qui fait les yeux doux à ce grand gamin de quarante-trois ans que je suis.

Mais c’est surtout sur la compilation Super Mario 3D All-Stars que les yeux se tournent actuellement vu que c’est le 18 septembre que cette compilation nous arrive. Une aubaine que retrouver trois grands jeux ( même si Super Mario Sunshine  reste en demi teinte ) dans une unique cartouche quelques vingt-six ans après la sortie de Super Mario All-Stars ( Collection en japonais ) sur la célèbre 16 bits.

 

mario64

Si Super Mario Sunshine et Galaxy ne souffrent pas trop du temps qui passe, difficile d’accepter le peu de boulot consacré sur le tant emblématique Super Mario 64. Les graphismes de la N64 nettoyés et sans broncher dans la compilation.

Déception. A la rigueur, reprendre la version DS déjà plus jolie, avec un peu de fioritures pour rendre l’ensemble cohérent et agréable à l’écran. Là, il faudra se contenter d’une production qu’il faudra apprécier comme madeleine de Proust. Un shoot nostalgique un peu forcé. Peu pertinent, surtout quand sur PC, des petits malins on su récemment retravailler le jeu avec des textures améliorées. Un dépoussiérage en règle qui fait plaisir dont Nintendo aurait pu s’inspirer.

D’autant plus triste quand on voit les remasters de Crash Bandicoot et Spyro. Deux jeux mineurs en comparaison avec le monument qu’est Super Mario 64 et qui eux bénéficient d’une véritable mise à jour.

Bien que fort appréciable, le retour de cet épisode se veut chiche quand on l’espérait flamboyant. A voir évidemment bien calé dans le canapé ou en promenade dans la nature équipé de sa Switch dans le sac à dos.

About Jibé Jarraud
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com

A propos Jibé Jarraud 229 Articles
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com