Satoru bis ?

L’improbable prise de fonction de Hidezaku Yukawa à la tête de Nintendo, m’avait fait réfléchir à d’autres personnalités japonaises hautes en couleur. Masamistu Niitani, fondateur de Compile,  Tetsuya Mizuguchi, ancien de chez SEGA et fondateur de Q Entertainment, et soyons fous les plus punks de tous Tomonobu Itagaki ex de la Team Ninja et Suda 51 de Grasshopper. En voilà de drôles de remplaçants.

Ça c’est pour la partie peu sérieuse à ce point insensée, que j’aurais pu saupoudrer le tout d’un Takahashi Meijin.

Plus sérieusement, c’est en lisant un commentaire de l’ami Florent Gorge suite à mon article, que je suis tombé d’accord avec lui.

Florent m’écrit : « Je me dis que Shibata, actuel big boss de Nintendo Of Europe pourrait être rappelé au Japon. Lui, il a l’habitude des Nintendo Direct et il ne serait pas contre l’auto-dérision. :) »

Je voulais le proposer, mais mon bon souvenir de l’ancien Directeur de SEGA l’a emporté.


Il faut donc l’évoquer. Satoru Shibata a en effet ce petit truc en plus qui nous ferait plaisir à voir de la part d’un Président d’une telle compagnie.

Bien plus souriant et à l’aise dans la communication que Iwata, ce Satoru à peine plus jeune pourrait bien faire sécher les larmes et redonner le sourire.

C’est qu’il ne faut pas lui en promettre; il sait sans sourciller se mettre en situation tout en conservant l’exigence de sa fonction. Reste à voir si les actionnaires seront de l’avis de lui accorder cette promotion.

Père la rigueur contre discours plus léger, faites-vous votre avis avec ces quelques vidéo de ce bien sympathique personnage.

About Jibé Jarraud
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com

A propos Jibé Jarraud 197 Articles
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com