Plus de 20 millions de PS4. Le monde a changé…

Pour sûr. C’est même 20.2 millions de machines qui auraient trouvé un foyer selon Sony. Un chiffre impressionnant vu le peu de jeux exceptionnels ( généralement multi support) et des exclusivités disons le clairement, en deçà des attentes des joueurs.

Aucun jeu n’est véritablement moteur d’achat, et pourtant, la dernière née de la marque Playstation semble se vendre par cargos entiers.

Chose assez exceptionnelle au regard de l’histoire du jeu vidéo. Rarement l’on a vu des machines (Wii U,  Ps4 et Xbox One) sortir tout torse bombé avec des line up aussi pauvres pour d’un coup d’un seul devenir des records de ventes. Exception faite pour la Playstation 2 qui avait su profiter de l’image de la précédente. Un Ridge Racer V, un Tekken Tag et zou, emballé c’est pesé.

Sauf que pour le coup, ce sont bien deux jeux inédits et exclusifs.

La question de se poser. Joueurs ou consommateurs? Qui achète en nombre une machine qui n’offre rien.

Combien de machines avec des line up ratés, des jeux moyens se sont éteintes rapidement. Beaucoup.

A croire que le joueur n’est plus cet esthète exigeant, qui appréciait la nouveauté, le soin apporté et surtout la variété, pour devenir à ce point sensible aux techniques marketing qu’il les suit aveuglément.

Alors, joueurs ou consommateurs?

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Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com

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