David Cage / Ce n’est plus la saison mais il y a encore du melon…

Alors là mon David a encore fait fort.

Si nous avons l’habitude de ses sorties souvent exagérées, de cette attitude arrogante qui met au pilori toute une industrie et ses plus grands créateurs, celui-ci nous a régalé de fort belle manière.

Lors du  documentaire  » Culte ! Jeux vidéo : le dixième art  » ce soir sur France 5, le patron de Quantic Dream est revenu sur son jeu phare Heavy Rain ( et non cette farce de Beyond ) et de son impact sur les joueurs. Nombreux même selon l’intéressé, à lui avoir confié éteindre leurs consoles pendant deux semaines pour réfléchir à un choix moral où la conscience est de rigueur, de peur de se rater, de regretter.

Admettons que ce titre puisse faire se poser des questions; deux semaines à réfléchir tout de même; ce n’est pas rien !  Nombreux, c’est à dire? Des centaines ? Des milliers? Sérieusement…

Un jeu aussi assisté, scripté capable de bouleverser à ce point le quotidien de nos contemporains condamnés à une introspection forcée sur le pourquoi du comment, franchement cela force le respect.

A moins qu’il ne faille en rire. Diantre mais je viens de créer un choix ! Que faire…

Laissez-moi quelques jours, la pression cérébrale est trop forte.

A propos Jibé Jarraud 152 Articles
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com