La New 3DS sortira bientôt en Australie ! Mais…

3dsbuttons

Mais patience est Mère de sûreté.

Entendons nous bien, s’il est heureux de voir une nouvelle version plutôt améliorée de la console vache à lait actuelle, devra-t-on se jeter dessus dès novembre prochain, vu qu’elle sera compatible avec les futures machines européennes?
Bien entendu que celle-ci est séduisante, mais de nombreux joueurs ayant troqué leur petite 3DS pour un modèle XL plus convaincant pourraient être freinés dans leurs intentions d’achat.

Et si le parc peine à se renouveler, difficile alors pour un développeur de capitaliser sur une nouvelle machine malgré des fonctions autrement plus poussées qu’à l’origine. Ce serait se priver de revenus.

On annonce le portage de Xenoblade qui utilisera le nouveau processeur, les nouveaux boutons et le stick analogique. Risque mesuré vu qu’il ne s’agit pas d’un développement intégral.

Tout dépendra alors des autres développeurs, à commencer par Nintendo. Si tout le monde suit, il faudra hélas repasser à la caisse, rechigner et acquérir la précieuse.

Cependant, l’histoire laisse le doute planer.

Entre le Gameboy et sa version Color, il y a eu neuf ans et quelques jeux compatibles avec l’ancienne génération alors que basés sur le nouveau système. Un peu plus de deux ans après la sortie de la version XL, difficile d’imaginer une ferveur populaire concernant cette vente forcée. Sauf si ce n’est pas le cas et la machine de se retrouver au rang des inutiles comme une certaine Nintendo DSi.

Il est encore trop tôt et faire de l’anticipation apparaît comme délicat. Mieux vaudra laisser les choses s’installer et voir si l’achat autrement que gadget se fera nécessaire.

Il faut parfois mettre un peu de raison dans la passion.

A propos Jibé Jarraud 152 Articles
Responsable Editorial Rédacteur chez Pix'n Love, Retro vers le Futur Chroniqueur dans " Les Tauliers " sur Radio JV.com