Sa place est dans un musée !

   Une grande clameur agite les milieux du jeu vidéo depuis quelques jours. L’on aurait en effet retrouvé, dans un terrain vague, un certain nombre de jeux mythiques pour certains, détestables pour d’autres. Et Ze Player, dépêchant un envoyé spécial sur place, a même pu rapporter des images inédites de cette excavation qui ne cesse d’interroger…

   En effet, la question qui se trouve sur toutes les lèvres, c’est « Pourquoi ? ». Qu’est-ce qui a pu pousser à enterrer ces jeux sous la terre, comme s’ils ne devaient plus jamais voir la lumière du jour ? Les théories s’affrontent, chacun à son mot à dire.

   Pour certains, il s’agit d’une étape d’un processus initiatique, d’une forme de rite secret destiné à assurer de bonnes récoltes de navets. Pour d’autres, c’est un moyen d’entrer en contact avec les forces telluriques et les Dieux d’antan et de connaître, enfin, les grands secrets de l’univers et la façon d’écrire un scénario qui tienne la route – ceux-ci ont, apparemment, des extraits vidéos montrant Hideo Kojima et certains employés de Naughty Dog s’adonner à cette pratique séculaire.

enterre1
Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

   Enfin, les derniers évoquent les mots « frustration » et « honte », et considèrent ce geste désespéré et stupide comme une forme d’expiation. Notre enquête se poursuit, et nous vous tiendrons, bien entendu, informés de la suite des événements. Nous ne nous prononçons pas, pour l’heure, sur l’une ou l’autre de ces théories : tout ce que nous pouvons dire pour l’heure, c’est que c’est une « bonne pioche ».

A propos Mathieu Goux 83 Articles
Co-Responsable de Ze Player, Rédacteur sur Grospixels.com, Animateur sur Radiojv.com.